Le forum de l'équipe de la science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'équipe de la science

Le forum qui parle de BOINC et de ses projets avec l'équipe de la science
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26

Aller en bas 
+3
jump400
pas93
Le Zam
7 participants
AuteurMessage
Le Zam
Aventurier
Aventurier
Le Zam


Nombre de messages : 792
Localisation : Près de Longwy (54)
Date d'inscription : 23/01/2006

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptyVen 5 Mai - 20:07

Les problèmes avec Malaria en version 5.27 sont résolu : cheers

malariacontrol.net beta|Restarting result wu_28_4181_1_1477808152_0 using malariacontrol version 527
malariacontrol.net beta|Result wu_28_4181_1_1477808152_0 exited with zero status but no 'finished' file
malariacontrol.net beta|If this happens repeatedly you may need to reset the project.request_reschedule_cpus: process exited
malariacontrol.net beta|Restarting result wu_28_4181_1_1477808152_0 using malariacontrol version 527
Citation :

I missed this one during the tests of 527: The order of the records in the output file changed between 526 and 527. This does not matter when we store the results in the DB, but the validator is of course not happy when it compares results from the two versions.
The problem is fixed now, but there were a few results that are invalid because of this.
Sorry about that...
Alors on peut continuer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptyVen 5 Mai - 20:18

Cool c'est bon alors par contre j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pour Malaria Ont lutte directement avec la maladie ou ont ne fait que de voir et prévoir ou elle va se propager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Le Zam
Aventurier
Aventurier
Le Zam


Nombre de messages : 792
Localisation : Près de Longwy (54)
Date d'inscription : 23/01/2006

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptyVen 5 Mai - 21:54

Voilà ce qu'ils disent :
Citation :

La première application développée pour AFRICA@home s'intitule MalariaControl.net. Cette application modélise la façon dont le paludisme se propage en Afrique et l'impact potentiel de nouveaux médicaments et vaccins antipaludiques sur la région.

C'est pas très concret pour l'instant...ce n'est que le début des implications des universités africaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptyVen 5 Mai - 22:01

Mais le problème dans l'histoire c'est que il n'y a rien de concret on ne cherche pas des médicaments.

C'est un peu comme pour Climat prediction ont regarde se qui va arriver c'ets tout
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Le Zam
Aventurier
Aventurier
Le Zam


Nombre de messages : 792
Localisation : Près de Longwy (54)
Date d'inscription : 23/01/2006

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptyVen 5 Mai - 22:04

C'est vrai, je pense que c'est une manière pour eux de s'impliquer petit à petit dans la recherche. Espérons que cela leurs donnera des ailes pour des projets plus concrets et qui servirons réellemnt leur continent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptyVen 5 Mai - 22:16

Esperons mais moi je préfère calculé du concret encore je sait que le projet malaria est très flou, car:


La Malaria a été la première maladie sur laquels a été testé les super calculateur pour voir comment ça se produit mais Malaria controle.net c'ets bizzard enfin je n'arrive pas à m'exprimé la je me tait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
jump400
Aventurier
Aventurier
jump400


Nombre de messages : 694
Localisation : Voiron - 38 (Isere)
Date d'inscription : 03/03/2006

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptyVen 5 Mai - 22:20

Je ne suis pas d'accord, je peux me tromper, mais modéliser le développement et la diffusion de la malaria peut avoir des résultats trés concrets et trés vite.
Cela pourrait permettre de diffuser les traitements préventifs en priorité la ou il y en a le plus besoin, mais également de faire des traitements antimoustiques au bon endroit au bon moment. et encore d'établir des cordons sanitaires pour endiguer la diffusion ... ou des campagnes de communication pour prevenir les populations ...
On arriverait alors une plus grande efficacité des moyens de prévention et de protection. Quand on connait les moyens dont disposent ces populations, c'est loin d'être négligeable.
Et contrairement à la recherche de traitement, demandant des années de mise au point et de protocoles de validation trés strictes, ces résultats pourront être mis en oeuvre dans des délais extremement brefs...
En ce qui concerne la recherche de traitement, je crois que c'est plutôt Rosetta, non ?
Ah ben tiens je viens de penser à aller voir le site et c'est mieux expliquer et c'est en français :

Citation :
Qu'est ce que MalariaControl.net

Les modèles de simulation de la transmission et des conséquences sur la santé du paludisme sont un outil important pour la lutte contre la malaria. Ces modèles peuvent être employés pour déterminer des stratégies optimales pour l'utilisation des moustiquaires, de la chimiothérapie, ou de nouveaux vaccins qui sont actuellement à l'essai.

De tels modèles exigent un travail intensif de l'ordinateur à cause des simulations de grandes populations incluant un ensemble de paramètres liés aux facteurs biologiques et sociaux qui ont une influence sur la répartition de la maladie.

http://africa-at-home.web.cern.ch/africa%2Dat%2Dhome/fr/malariacontrol.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myboinc.com/GetUOTD.php
gus
Webmestre
Webmestre
gus


Nombre de messages : 1952
Localisation : Laval (près de Grenoble)
Date d'inscription : 01/11/2005

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptyVen 5 Mai - 22:30

moi je suis d'accord avec jump, cela peut permettre de mieux déployer les ressources pour parer au paludisme
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-alpes.ifrance.com
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptyVen 5 Mai - 22:33

Peut être mais ont ne fait rien comme travaux sur la maladie juste des simulation donc ce projet ne serait-il pas à placer avec les projet de prédiction du climat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
gus
Webmestre
Webmestre
gus


Nombre de messages : 1952
Localisation : Laval (près de Grenoble)
Date d'inscription : 01/11/2005

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptyVen 5 Mai - 22:36

ba non je ne pense pas parce que le but du travail concerne un domaine médical, le but est avant tout de sauver des vies
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-alpes.ifrance.com
jump400
Aventurier
Aventurier
jump400


Nombre de messages : 694
Localisation : Voiron - 38 (Isere)
Date d'inscription : 03/03/2006

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptyVen 5 Mai - 22:44

J'ai invité Tutta55 (Boinc.Be) à venir nous donner son avis, je crois qu'il est pas mal sensibilisé à ce projet et il y participe depuis novembre 2005. Peut-être en sait-il plus ....

Si ce n'est qu'une question de classification, pour moi tu peux le mettre ou tu veux. le principal est le résultat Wink
Effectivement, je présume que cela fait intervenir des simulations climatiques (repercussions sur les cycles des moustiques) mais également de comportement des populations (migrations saisonnières ou économiques ...) etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myboinc.com/GetUOTD.php
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptyVen 5 Mai - 22:48

En effet il est dur de savoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
tutta55
Nostalgique
Nostalgique



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2006

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptySam 6 Mai - 0:06

Salut les gars. D'abord, excuse-moi d'ecrire sans accents Embarassed Je n'ai que des claviers qwerty.

En fait je n'ai pas grand chose a ajouter a l'explication que jump400 a deja donnee. Ici il y a encore une explication sur les buts de ce sous-project: http://africa-at-home.web.cern.ch/africa%2Dat%2Dhome/malariacontrol.htm

Peut-etre ce serait interessant de demander a Nicolas Maire de l'Institut Tropical de donner son point de vue a ce sujet.

Finalement, il faut aussi savoir qu'il s'agit d'un sous-projet sous le nom Africa@Home. Un des buts du projet global c'est de donner des instruments aux chercheurs Africains de definer et gerer leurs propres projets basees sur la plateforme Boinc.
Revenir en haut Aller en bas
jump400
Aventurier
Aventurier
jump400


Nombre de messages : 694
Localisation : Voiron - 38 (Isere)
Date d'inscription : 03/03/2006

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptySam 6 Mai - 0:41

Bienvenue Tutta et merci de m'aider à convaincre mes coéquiper d'aller sur Malaria Wink

Il faut dire que sur ce forum, l'intérêt est plutôt porté sur la recherche fondamentale, la physique ....

Je trouve également trés interessante l'idée d'aider les chercheurs Africains !
Il est même dommage que les pays Africains ne soient pas plus représentés dans cette phase du projet. Mais je présume que la trop courte période d'ouverture des inscriptions y est pour beaucoup.

PS Don't worry pour les accents, ici l'orthographe et la grammaire restent au vestiaire lol!
(non je n'ai cité personne tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myboinc.com/GetUOTD.php
Heyoka
Habitué
Habitué
Heyoka


Nombre de messages : 305
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/11/2005

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptySam 6 Mai - 1:09

A t'on dejà une idée des projets qui vont arriver sur Africa@Home , j'ais été voire sur leur site mais j'ais rien trouvé en ce qui concerne les projets qui vont arriver après Malaria.

Sinon pour Malaria c'est très important de modéliser la propagation de la maladie.
Comme on sait qu'aucun pays dévéloppé n'est pret à débloquer les fonds nécessaires à la vaccination de toute la population des pays du Sud.
Le meilleur moyen avec une quantité de vaccin donné, c'est d'étudier la propagation de la maladie, pour avoir le maximum d'efficacité dans les différentes campagnes de vaccination et dans l'épandange des produits anti-moustique (bien que je suis pas sur qu'il y est beaucoup de fait de ce point de vue en Afrique No )
Revenir en haut Aller en bas
http://archettes.chez-alice.fr/
tibidao
Explorateur
Explorateur
tibidao


Nombre de messages : 183
Localisation : Brest, au bout de la Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2005

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptySam 6 Mai - 3:01

Moi j'aime pas les moustiques... rrrrrrrrrrrrrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptySam 6 Mai - 7:43

tibidao a écrit:
Moi j'aime pas les moustiques... rrrrrrrrrrrrrrr lol!

Moi aussi lol!


Et quand je lance le debat ce n'est pas parsque j'arrète Malaria lol! La preuve je le continue, mais se qui m'intéresse c'est d'ouvrir le debat comme tout le monde le fait en ce moment Wink

Se qui en ressort pour le moment c'est que ont ne sait pas trop quoi choisir mdr

Mais comme le projet ne traite pas la maladie directement mais en passant par la prediction de tout ça peut ont parler d'un projet du domaine Biomédicale ou d'un projet qui est la prédiction comme Climat.

Ce débat est surtout la pour nous renseigner le plus possible tous ensemble et pour le momen ça marche non ? lol!

Et Oui Tutta ici tu peut faire des fautes c'est pas super grave j'en fait plein moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Heyoka
Habitué
Habitué
Heyoka


Nombre de messages : 305
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/11/2005

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptySam 6 Mai - 10:27

C'est quand même pour voir l'impact des campagnes de vaccination, donc moi je le laisserais dans les projets médicaux.
Parsque je vois pas ce que le climat a à voir la dedans.
On peux peut être suposer que les moustiques se déplacent suivant le temps qu'il fait, mais là ça doit être secondaire dans le projet.
je suis même pas sur qu'il y est des postulats météo dans Malaria.
Et les Hommes se déplacent beaucoup moins en fonction du temps, sauf peut être pendant les grosses sécheresse.
Les principales raison de migration sont surtout économique et politique.
Donc projet médical est le mieux puisque qu'on modélise l'évolution d'une maladie sur un territoire donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://archettes.chez-alice.fr/
Le Zam
Aventurier
Aventurier
Le Zam


Nombre de messages : 792
Localisation : Près de Longwy (54)
Date d'inscription : 23/01/2006

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptySam 6 Mai - 13:39

tutta55 a écrit:

Finalement, il faut aussi savoir qu'il s'agit d'un sous-projet sous le nom Africa@Home. Un des buts du projet global c'est de donner des instruments aux chercheurs Africains de definer et gerer leurs propres projets basees sur la plateforme Boinc.

Ca aussi c'est très important
Revenir en haut Aller en bas
jump400
Aventurier
Aventurier
jump400


Nombre de messages : 694
Localisation : Voiron - 38 (Isere)
Date d'inscription : 03/03/2006

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptySam 6 Mai - 17:45

Si, si le climat a beaucoup d'importance !
Les femelles moustiques pondent des oeufs à la surface d'eaux stagnantes.
il faut également de la chaleur pour que les oeufs éclosent .

Donc aprés de fortes pluies, il va y avoir pleins de petites flaques ou les moustiques vont pondre, s'il fait un peu chaud à ce moment, c'est l'invasion !

Les gros dangers (ont en parle également pour le chickungounia) c'est de bien surveiller les conteneurs potentiels d'eaux stagnantes : soucoupes, dessous de pot de fleur, et surtout la calamité : les pneus. Les vieux pneus (non montés) contiennent toujours un peu d'eau aprés les pluies quelle que soit leurs position ! et comme ils sont noirs, si le soleil tape un peu dessus, il fait vite suffisament chaud pour les oeufs de moustique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myboinc.com/GetUOTD.php
Le Zam
Aventurier
Aventurier
Le Zam


Nombre de messages : 792
Localisation : Près de Longwy (54)
Date d'inscription : 23/01/2006

Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 EmptySam 6 Mai - 18:44

jump400 a écrit:
Les gros dangers (ont en parle également pour le chickungounia) c'est de bien surveiller les conteneurs potentiels d'eaux stagnantes : soucoupes, dessous de pot de fleur, et surtout la calamité : les pneus. Les vieux pneus (non montés) contiennent toujours un peu d'eau aprés les pluies quelle que soit leurs position ! et comme ils sont noirs, si le soleil tape un peu dessus, il fait vite suffisament chaud pour les oeufs de moustique.
Oui mais là il s'agit aussi de l'éducation de la population. reflechie

On ne peut pas tuer toutes les bêtes qui nous embêtent. C'est pourquoi un médicament (antibiotique, vaccin...) est le bien venu. Alors si on peut aider... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26   Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Malaria 5.27 vs 5.26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec MundayWeb
» Malaria Control.Net-ouverture en BETA
» probleme
» Problème cpu ?
» problème sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'équipe de la science :: Projets du domaine Biomédical :: Malaria control.net-
Sauter vers: