Le forum de l'équipe de la science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'équipe de la science

Le forum qui parle de BOINC et de ses projets avec l'équipe de la science
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La cape invisible... mythe ou réalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jump400
Aventurier
Aventurier
jump400


Nombre de messages : 694
Localisation : Voiron - 38 (Isere)
Date d'inscription : 03/03/2006

La cape invisible... mythe ou réalité Empty
MessageSujet: La cape invisible... mythe ou réalité   La cape invisible... mythe ou réalité EmptySam 21 Oct - 0:14

Cela devient réalité. Certes, je ne me fais pas d'illusions, la première utilisation sera certainement dans le domaine militaire. Mais pour ma voiture j'avoue que cela m'arrangerait bien si les radar ne la voyait pas ... lol!

Citation :
Premier test pour la cape d'invisibilité --par Randolph Schmid--

AP | 19.10.06 | 16:46


WASHINGTON (AP) -- Harry Potter apprécierait sûrement. Des chercheurs américains et britanniques ont conçu une cape d'invisibilité, qui certes n'est pas encore tout à fait au point, mais a déjà permis de rendre quasiment indétectable dans certaines conditions un cylindre en cuivre, selon une nouvelle étude publiée vendredi dans la revue "Science".
Le principe de cette technique futuriste est simple: les ondes, par exemple radar, passent autour de l'objet masqué comme s'il n'était pas là. Durant l'étude, les scientifiques ont réussi à rendre presque indétectable à des micro-ondes un cylindre en cuivre dissimulé par la cape.
Les micro-ondes rebondissent sur les objets, les rendant visibles et créant une ombre, bien que ce phénomène ne soit détectable que par des instruments. Si un objet peut être rendu indétectable à des micro-ondes, il peut également devenir invisible pour un radar, une perspective qui ne manquera pas de fasciner les militaires.
L'étude ouvre également des perspectives dignes de la science-fiction. Elle évoque en effet la possibilité d'améliorer la technique pour rendre des personnes et objets indétectables à la lumière visible.
En théorie, les chances d'adapter le concept à la lumière visible sont bonnes, souligne David Schurig, concepteur de la cape. Mais "d'un point de vue technique, c'est un vrai défi", ajoute le chercheur de l'université de Duke.
L'expérience du cylindre a été réalisée seulement cinq mois après que Schurig et d'autres chercheurs eurent publié une théorie montrant qu'elle devait être possible. "Nous avons fait ce travail très rapidement (...) et cela a conduit à une cape qui n'est pas optimale", reconnaît David Smith, co-auteur de l'étude. "Nous savons comment en fabriquer une bien meilleure".
La "cape" déjà existante, composée de métamatériaux -des matériaux composites artificiels- dirige les micro-ondes autour de l'objet caché. Outre le fait d'occulter des choses, rediriger des ondes électromagnétiques pourrait également s'avérer utile pour protéger des appareils électriques sensibles contre les radiations nuisibles, précise Smith.
La cape était seulement en deux dimensions et projetait une petite ombre, admet Smith. La prochaine étape sera de passer à trois dimensions et de supprimer toute ombre.
Une personne peut voir des objets parce qu'ils diffusent la lumière qui les frappe. "La cape réduit la réflexion de l'objet et son ombre, deux phénomènes permettant sa détection", explique le chercheur.
En théorie, une personne regardant un objet caché devrait voir ce qu'il y a derrière la cape comme si elle était transparente. Mais "nous n'avons pas une cape parfaite à ce stade: il y a du reflet et de l'ombre, ce qui signifie que l'arrière-plan serait visible mais un peu assombri", souligne Smith. La cape idéale produirait une réflexion négligeable et quasiment pas d'ombre, ajoute-t-il.
Natalia Litchinitser, de l'université du Michigan, qui n'a pas participé à l'étude, souligne qu'il s'agit de la "première réalisation expérimentale, à ma connaissance, de l'idée fascinante de rendre indétectable à des fréquences micro-ondes en utilisant des métamatériaux". "Bien que l'invisibilité rapportée dans cette étude n'est pas parfaite, ces travaux" montrent qu'elle est possible, ajoute-t-elle.
Des chercheurs de l'Imperial College à Londres et de la société Sensor Metrix, basée à San Diego, ont participé à l'étude avec Schurig et Smith, tous deux de l'université de Duke. AP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myboinc.com/GetUOTD.php
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

La cape invisible... mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: La cape invisible... mythe ou réalité   La cape invisible... mythe ou réalité EmptySam 21 Oct - 0:35

Le problème est quand elle sera entre les mains de mauvaise personnes aussi hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
jump400
Aventurier
Aventurier
jump400


Nombre de messages : 694
Localisation : Voiron - 38 (Isere)
Date d'inscription : 03/03/2006

La cape invisible... mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: La cape invisible... mythe ou réalité   La cape invisible... mythe ou réalité EmptySam 21 Oct - 2:16

pas93 a écrit:
Le problème est quand elle sera entre les mains de mauvaise personnes aussi hélas.
C'est surement déjà le cas, je ne voie qui cela pourrait interesser, sinon les militaires (et peut-être des effets spéciaux à Eurodisney ?)

Il y à une vieille rumeur (plusieurs fois démentie) sur le sujet à propos de soi-disant experiences d'invisibilité d'un navire militaire en 43 (les expériences de "Philadelphie" et "Rainbow") conduite par et d'aprés les travaux d'un génie méconnue : Nicolas Tesla .

http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/Hommes/tesl/Nikola%20Tesla.pdf
Citation :
Après la démission de A. Einstein, Tesla aurait été engagé en 1934
pour diriger le projet "Rainbow" qui vise à réaliser des expériences
sur la technologie de la furtivité, le brouillage de radar, l'électronique
et le contrôle de l'esprit, et ce dans le plus grand secret... Un essai
d'invisibilité aurait été couronné de succès en 1940 (disparition d'un
navire sans personnel !…).
Craignant que les ondes électromagnétiques de forte intensité ne soient dangereuses pour la
vie des personnes, Tesla sabote les expériences et démissionne en 1942.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myboinc.com/GetUOTD.php
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

La cape invisible... mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: La cape invisible... mythe ou réalité   La cape invisible... mythe ou réalité EmptySam 21 Oct - 11:54

La version la plus connue ce ceci est que surtout l'experience est été mené et le batteaux a bien disparue mais à ça réapparition au retour tout l'équipage aurait disparue. Pour réussir cette experience dont Einstein aurait été convié, il on augmenter le champ magnetique du bateaux a une énorme quantité de Tesla se qui l'aurait fait changer de dimension, si ceci aurait bien éé confirmé par les américains nous n'aurions pas eu besoin d'avoir un projet SZTAKI sur la théorie des cordes. Bien sur dans se que je vient de dire la il peut y avoir des erreurs cela remonte à 1 ans que j'avais fait d'intense recherche sur ce sujet qui m'avait baucoup intéréssé.
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
jump400
Aventurier
Aventurier
jump400


Nombre de messages : 694
Localisation : Voiron - 38 (Isere)
Date d'inscription : 03/03/2006

La cape invisible... mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: La cape invisible... mythe ou réalité   La cape invisible... mythe ou réalité EmptySam 21 Oct - 17:31

j'ai même lue une version délirante d'un soi-disant rescapé qui prétend que les corps des marins se sont retrouvés encastrés dans les structures métalique du navire aprés un voyage dans le temps entre 43 et 83 ptdr

Dommage tout ces délires autour de Tesla qui est réellement un génie trop méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myboinc.com/GetUOTD.php
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

La cape invisible... mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: La cape invisible... mythe ou réalité   La cape invisible... mythe ou réalité EmptySam 21 Oct - 19:03

Selon la version la plus connue qui est même passer dans 2 film comme histoire c'est s'elle que j'ai dit dans mon poste précédente. Je sait que ceci peut paraitre bizzare mais c'est pourtant possible selon unc ertain nombre de chercheur :


http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224

Par contre voyage dans le temps je ne sait pas si c'est possible avec se moyen la lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Contenu sponsorisé





La cape invisible... mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: La cape invisible... mythe ou réalité   La cape invisible... mythe ou réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cape invisible... mythe ou réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'équipe de la science :: La team :: Sciences (Quizz , News , etc...)-
Sauter vers: