Le forum de l'équipe de la science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'équipe de la science

Le forum qui parle de BOINC et de ses projets avec l'équipe de la science
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Application optimisé

Aller en bas 
+7
Le Zam
nicodu95
gus
jump400
popolito
Killer Whale
pas93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jump400
Aventurier
Aventurier
jump400


Nombre de messages : 694
Localisation : Voiron - 38 (Isere)
Date d'inscription : 03/03/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 23:45

l'honneur de quoi ? reflechie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myboinc.com/GetUOTD.php
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 23:46

Ben de lui expliqué lol!

Ce n'est pas toi qui sur un forum avait déja expliqué la différence ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
jump400
Aventurier
Aventurier
jump400


Nombre de messages : 694
Localisation : Voiron - 38 (Isere)
Date d'inscription : 03/03/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 23:52

non, désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myboinc.com/GetUOTD.php
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 0:04

Ben c'est qui qui une fois avait enfin bref ..... lol!


En lol! gros une appli optimisé c'est une appli qui a été refaire pour quel puisse aller plus vite donc calculé des unités plus vite alors que un boinc optimisé n'es que un boinc qui donne baucoup plus de crédit en fesant croire que ton ordi est un super homme enfin un super ordi lol! mais ça n'accélère pas les crédits lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 1:34

Deviné j'ai traité 3 wus et mes crédits sont assez faible je regarde qui est le 2ème a utilisé l'optimisation je voit Akosf lol!

J'ai eu un autographe lol!

ex:

http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/workunit.php?wuid=785262
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
popolito
Explorateur
Explorateur
popolito


Nombre de messages : 213
Localisation : Près de Pontoise (95)
Date d'inscription : 21/04/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 8:20

Nan, je ne confonds pas pas, seulement, si tu installes une application optimisée sur un projet, il faut aussi un correcteur de crédit (donc un boinc optimisé) car tu mets 2x moins de temps à calculer une wu. Avec le système en ce moment (qui calcule les crédits en fonction du temps), le claimed credit sera donc 2 fois inférieur, donc au final, tu feras avancer la science plus rapidement (et ça, ça n'a pas de prix) mais, ça ne servira à rien pour les crédits. Or les boinc optis boostent les benchmark, donc permettent d'avoir, pour un temps divisé par 2, le même nombre de crédits que lorsqu'il n'y a pas de client opti.
Mais bon, au final ça ne sert à rien, car sur sztaki, une wu est calculée 3 fois, donc même si le claimed est bas, le granted sera normal de toute façon, sauf si tout le monde se met à avoir des clients optis (comme sur Einstein@home).

halter
Revenir en haut Aller en bas
Killer Whale
Aventurier
Aventurier
Killer Whale


Nombre de messages : 746
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 15/01/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 9:11

Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 9:49

popolito a écrit:
Nan, je ne confonds pas pas, seulement, si tu installes une application optimisée sur un projet, il faut aussi un correcteur de crédit (donc un boinc optimisé) car tu mets 2x moins de temps à calculer une wu. Avec le système en ce moment (qui calcule les crédits en fonction du temps), le claimed credit sera donc 2 fois inférieur, donc au final, tu feras avancer la science plus rapidement (et ça, ça n'a pas de prix) mais, ça ne servira à rien pour les crédits. Or les boinc optis boostent les benchmark, donc permettent d'avoir, pour un temps divisé par 2, le même nombre de crédits que lorsqu'il n'y a pas de client opti.
Mais bon, au final ça ne sert à rien, car sur sztaki, une wu est calculée 3 fois, donc même si le claimed est bas, le granted sera normal de toute façon, sauf si tout le monde se met à avoir des clients optis (comme sur Einstein@home).

halter


Sauf que le premier but des clients Boinc était à l'époque de faire augmenter le claimed credit pour n'importe quel projet, il ont fait passer ça pour sois disant l'application seti optimisé, mais tout les projets n'ont pas besoin d'un boinc optimisé, sauf le projet rosetta qui est le seul avec lequel ont est dans la nécéssité. Sauf que sur rosetta auncun client opti d' l'application.

Il ne sert donc à rien puisque sur par exemple un échantillon de 4 personne toi avec le client otpimisé c'est toi qui calculera le moins iteles wus or le granted credit se base sur le claimed credit de la wus qui à mis le plus de temp à ce calculé sauf dans certain cas ou c'est la plus potable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
nicodu95
Debutant
Debutant
nicodu95


Nombre de messages : 86
Localisation : ile de france, prés de pontoise
Date d'inscription : 19/05/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 15:06

ou sinon on utilise la correction de crédits de thierryH grâce à BOINCstudio de DocMaboul .
Revenir en haut Aller en bas
popolito
Explorateur
Explorateur
popolito


Nombre de messages : 213
Localisation : Près de Pontoise (95)
Date d'inscription : 21/04/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 15:15

Justement pas, à la fin, j'explique que pour le moment, sur sztaki, ça n'a pas grand intérêt car tout le monde n'utilise pas le client optimisé d'akosf. Mais, si ça prend autant d'ampleur que sur Einstein, un client optimisé s'impose (comme celui de thierryH effectivement Razz ).
study
Revenir en haut Aller en bas
Le Zam
Aventurier
Aventurier
Le Zam


Nombre de messages : 792
Localisation : Près de Longwy (54)
Date d'inscription : 23/01/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 16:13

pas93 a écrit:
Deviné j'ai traité 3 wus et mes crédits sont assez faible je regarde qui est le 2ème a utilisé l'optimisation je voit Akosf lol!

J'ai eu un autographe lol!

ex:

http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/workunit.php?wuid=785262
lol!
J'ai cliqué sur "I like this profil" Application optimisé - Page 2 4_17_61
On devrait tous faire cela.... ss
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 18:21

popolito a écrit:
Justement pas, à la fin, j'explique que pour le moment, sur sztaki, ça n'a pas grand intérêt car tout le monde n'utilise pas le client optimisé d'akosf. Mais, si ça prend autant d'ampleur que sur Einstein, un client optimisé s'impose (comme celui de thierryH effectivement Razz ).
study

Mais ont sait que jamais les 100% des utilisateurs l'utiliserons.

C'est même à se demander si ça dépasse les 10% Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 18:24

nicodu95 a écrit:
ou sinon on utilise la correction de crédits de thierryH grâce à BOINCstudio de DocMaboul .


Hum je ne suis pas un pro de ça mais je vais le réexpliqué lol!

Un correcteur de crédit pour voir c'est un Boinc optimisé lol! or il ne corige pas le crédit. En effet c'est le serveur qui attribut le claimed credit ainsi que le granted credit. lol! Les Boinc lol! optimisé comme BOINCstudio, ppour " corriger le credit " eu font passer ta machine lol! pour une plus puissante quel ne l'ai les benchs sont donc nettement supérieur et plus les benchs sont élevé plus tu aura de claimed credit que le serveur te donnera Wink

Je ne sait pas si c'est super bien expliqué mais je pense que quelqu'un qui explique mieux que moi le réexpliquera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
nicodu95
Debutant
Debutant
nicodu95


Nombre de messages : 86
Localisation : ile de france, prés de pontoise
Date d'inscription : 19/05/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 19:21

Citation :
Un correcteur de crédit pour voir c'est un Boinc optimisé lol! or il ne corige pas le crédit. En effet c'est le serveur qui attribut le claimed credit ainsi que le granted credit. lol! Les Boinc lol! optimisé comme BOINCstudio, ppour " corriger le credit " eu font passer ta machine lol! pour une plus puissante quel ne l'ai les benchs sont donc nettement supérieur et plus les benchs sont élevé plus tu aura de claimed credit que le serveur te donnera Wink
euh la tu as en parti faux :
- le Claimed crédit est calculé par ton client BOINC.
- Les client BOINC optimisés sont fais pour augmenter les benchs et donc pour avoir plus de crédits et donc aussi pour ne pas être désavantager par rapport aux autres quand on utilise une appli optimisée ces clients la ne servent que pour SETI et EINSTEIN.
- BOINCstudio ne joue pas sur les benchs. si tu calcule une Wus 2x plus vite tu auras 2x mois de crédits. BoincStudio ne fait que prendre en compte le faite que tu aies une appli opti (genre seti, einstein, ...) et recalcule le Claimed crédit pour que tu ne sois pas déavantagé par rapport aux autres (ça il faut demander à ThierryH comment il fait!).
- Ce sont les clients BOINC optimisés pour ton processeurs qui font passer celui ci comme plus plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 20:03

Eu oui désolé il est calculé par le client Boinc mais c'est en fesant augmenter les Whetstone et les Dhrystone donc il fait croire bien croire au serveur que ton ordi est un super ordis lol! Wink Wink

Le crédit est calculé de cette façon la


Code:
claimed credit = ([whetstone]+[dhrystone])/1000 * 100 / (2 * secs_per_day) * wu_cpu_time


Donc correcteur de crédit n'est pas un therme super approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Killer Whale
Aventurier
Aventurier
Killer Whale


Nombre de messages : 746
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 15/01/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 22:25

Le correcteur de crédit, c'est pas l'extase : Voici le résultat de son utilisation entre 13H45 er 17h30 sur xtremlab : http://xw01.lri.fr:4320/results.php?hostid=8424&offset=40
Revenir en haut Aller en bas
nicodu95
Debutant
Debutant
nicodu95


Nombre de messages : 86
Localisation : ile de france, prés de pontoise
Date d'inscription : 19/05/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 16:29

Code:
claimed credit = ([whetstone]+[dhrystone])/1000 * 100 / (2 * secs_per_day) * wu_cpu_time
c'est le code de l'appli normal ça , pas le code de TierryH !
Revenir en haut Aller en bas
Killer Whale
Aventurier
Aventurier
Killer Whale


Nombre de messages : 746
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 15/01/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:34

Comment se fait-il alors que lorsque la correction de crédits de BoincStudio est désactivé, j'ai des crédits, et 0,00 quand elle est activée ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodu95
Debutant
Debutant
nicodu95


Nombre de messages : 86
Localisation : ile de france, prés de pontoise
Date d'inscription : 19/05/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:41

je sais pas mais la correction de crédits c'ets pour les client opti non ? reflechie
tu n'essayerais pas par hazard de gagner plus de points que les autres du faite que le quorum est de 1 ?? lol! reflechie
petit malin !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Killer Whale
Aventurier
Aventurier
Killer Whale


Nombre de messages : 746
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 15/01/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 19:16

Ah ben je sais pas, moi. J'essaye Rolling Eyes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 20:11

pas93 a écrit:
Eu oui désolé il est calculé par le client Boinc mais c'est en fesant augmenter les Whetstone et les Dhrystone donc il fait croire bien croire au serveur que ton ordi est un super ordis lol! Wink Wink

Le crédit est calculé de cette façon la


Code:
claimed credit = ([whetstone]+[dhrystone])/1000 * 100 / (2 * secs_per_day) * wu_cpu_time


Donc correcteur de crédit n'est pas un therme super approprié Wink

Je n'es pas dit ça ceci le prouve j'ai bien marqué que il fesait augmenter les Whetstone et les Dhrystone et le calcul est donc le même pour l'appli Boincstudio enfin normalement scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
nicodu95
Debutant
Debutant
nicodu95


Nombre de messages : 86
Localisation : ile de france, prés de pontoise
Date d'inscription : 19/05/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 20:45

Citation :
le calcul est donc le même pour l'appli Boincstudio enfin normalement
bah non puisque dans le client BS y a la "correction de crédit par TierryH de L'alliance Francophone" donc le calcul est différent , puisque le client BS n'est pas un clien optimisé pour un quelquonque processeur.
et quand on upload une Wu terminé il affiche ça dans les messages un message (il faut que je retrouve lequel ...)
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 21:36

Bon il y a un problème je croit entre se que j'ai dit au depart.

Je dit que le therme correcteur de crédit n'est pas approprié car comme je l'es dit le crédit n'es pas coriger comme ça pour les benchs ce sont les Whetstone et les Dhrystone qui sont corriger se qui fait changer complètement le calcul.

Exemple regarde un oridnateur pas très puissant comme t-on 3200+Very Happy ( je sait c'est le tient lol! )

Il a Boincstudio je croit ?

Et ont voit:

Citation :
Measured floating point speed 6175.41 million ops/sec
Measured integer speed 11666.97 million ops/sec

Maintenant Mon Sempron 3000+ ( oui je sait je suis pro AMD alors je prend que des AMD lol! )

Il n'a pas Boincstudio ni aucun boinc optimisé.

Et je voit:

Citation :
Measured floating point speed 1680.07 million ops/sec
Measured integer speed 3116.28 million ops/sec

Ton ordi a été gonflé en Whetstone et les Dhrystone se qui fait comme un boinc optimisé normal que ce soit Boincstudio ou un autre Wink

Tu voit bien le réel écart entre les 2 mesures alors que un 3200+ équivaut presque à un Sempron 3000+ à par une Différence de 0,2 ghz.

Je peut me trompé je ne suis pas un super pro dans cette partit la de Boinc.

A vrais dire tout se que je dit tente à bientot être faut vue que maintenant tout les projets vont faire comme Seti avec sont nouveaux client il vont passer directement par les nombres réel d'opérations en virgule flottante. Se qui changera directement la façon de faire qui est à l'heure actuel de multiplier le benchmark par le temps de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
jump400
Aventurier
Aventurier
jump400


Nombre de messages : 694
Localisation : Voiron - 38 (Isere)
Date d'inscription : 03/03/2006

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 17:47

Une nouvelle version optimisée Akosf pour SZTAKI :

http://eclient.tvn.hu/sdg11203.zip


http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/forum_thread.php?id=348#2866

INDISPENSABLE : on frise l'excés de vitesse : une dizaine de minutes par wu ! affraid

>Pas : j'ai également eu une wu avec Akosf ! http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/workunit.php?wuid=818081
(la première = akosf, la deuxième c'est moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myboinc.com/GetUOTD.php
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 EmptySam 3 Juin - 1:29

Hé ben séance de dédicasse de sa part lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Contenu sponsorisé





Application optimisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Application optimisé   Application optimisé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Application optimisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» client optimisé
» Nouveau boincmanager optimisé
» Application beta
» Nouvelle Application
» Nouvelle application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'équipe de la science :: Sciences Physiques, Chimiques et Mathématiques :: Sztaki@home-
Sauter vers: