Le forum de l'équipe de la science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'équipe de la science

Le forum qui parle de BOINC et de ses projets avec l'équipe de la science
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Informer les médias sur BOINC

Aller en bas 
+7
Killer Whale
Le Zam
jump400
Domi
pas93
gus
Heyoka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Habitué
Habitué
Heyoka


Nombre de messages : 305
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 23:25

UP , pour nous aider à refaire un nouveau mail à envoyer.
Celui que j'ais fait n'a pas donné de résultats pour l'échantillon test.
Si quelqu'un peux s'occuper de la mise en forme d'un nouveau mail.
Moi je m'occupe de rescencer toutes les mails de médias télé radio presse francophone à qui l'on pourrait envoyer le message.
J'enverrais tout ça à Pas qui postera le message au nom de EDLS.
Moi je posterais pour ceux qu'on peux contacter qu'à l'aide d'une page internet
Revenir en haut Aller en bas
http://archettes.chez-alice.fr/
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 23:29

Bon le mail s'était


Citation :

Bonjour,

Fidèle téléspectateur ( ou auditeur Cool ) de votre émission, je voudrais vous parler de BOINC le logiciel de calcul partagé que j'utilise tout comme 18.000 utilisateurs en France et 550.000 dans le monde.



Qu'est ce que BOINC ?

Je pense que vous avez dû entendre parler de Seti le projet de calcul distribué qui avait pour but la recherche d'une intelligence extraterrestre.
Boinc (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing) a été mis au point, tout comme Seti, par l'Université de Berkeley, en Californie. L'idée principale était d'offrir aux utilisateurs le choix parmis plusieurs projets.
Il est ainsi possible d'allouer un pourcentage de temps libre processeur pour chaque projet
BOINC a en ce moment une puissance de 300 Teraflops soit l'équivalent du Big Blue le supercalculateur d'IBM le plus puissant au monde.
En décembre Seti Classic s'est arreté dans le but de concentrer ses moyens techniques sur le projet Seti 2 sous BOINC.
Cependant depuis la fin de Seti 1, on remarque très nettement un manque d'information sur BOINC et le calcul partagé en général. La popularité de Seti ne s'est pas transférée automatiquement sur BOINC.
Il est aussi très difficile de faire comprendre aux gens que le calcul partagé, ce n'est pas simplement comme certains le pense "la recherche des petits hommes verts".
Il existe en effet sous BOINC une grande diversité de projets publics, qui reflètent tous les grands défis de la recherche d'aujourd'hui, celà va de la recherche astronomique à la biochimie en passant par les mathématiques , la mécanique quantique ou classique,...




Les projets :

ClimatePrediction
Einstein
Leiden Classical
LHC
Malaria Control
PrimeGrid
ProteinPredictor
Rosetta
Seti
SIMAP
SZTAKI Desktop Grid
µFluid
World Community Grid dont The human proteome folding, FightAIDS,puis prochainement Decrypthon





Certains projets à venir dans les mois ou années à venir

BIFI
DeepSpaceNetwork
Feynman
Folding
Gamess
HEP
Lattice Project
Orbit
planetQuest



Il est à noter que de nombreuses institutions participent de près ou de loin au développement de ces projets
L'ONU pour World Community Grid
Le GSF (Nationales Forschungszentrum für Umwelt und Gesundheit) pour Simap
L’Université de Genève, l’Institut Tropical Suisse (STI), deux ONG basées à Genève (ICVolontaires et ISF) et le CERN pour AFRICA MalariaControl.net
Le Cern pour LHC
...

Il est bien évident que si vous souhaitez réaliser un sujet sur BOINC, les membres de l'Alliance Francophone ainsi que moi même vous apporteront tout le soutien nécessaire à la préparation d'un tel sujet, voire si nécessaire une représentation physique. ss


Cordialement,

X



Il manqueune petit description plus complète de BOINC je pense que on pourrait y mettre ceci:

BOINC est une plateforme de calcul distribué développée par l'université de Berkeley. Les ressources inutilisées de votre ordinateur sont mises à disposition selon vos préférences pour divers projets scientifiques à travers le monde auxquels vous pouvez vous inscrire.

Ou bien


BOINC consiste à mettre votre ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets qui contribuent à la science et qui marchent selon le principe que plusieurs processeurs de capacités ordinaires sont plus puissants que le plus puissant des supercalculateurs. Ainsi j'ai moi-même installé le logiciel qui me permettra à terme de prédire la forme de protéines pour aider la recherche sur certaines maladies tel que alzaimeur, le changement climatique, ou la présence de signaux d'une autre forme de vie en dehors de la Terre (extra-terrestre), ou encore l'existence d'ondes gravitationnelles etc... Sachant que d'autres projets sont en cours de préparation pour être mis sur la plate-forme boinc.

On peut suivre au jour le jour ce que notre contribution a apporté, voir l'évolution du projet qui pourras êtres discuter avec les autres internautes. Le tout sans jamais sentir son ordinateur ralentir (le programme s'adapte aux besoins du moment de l'utilisateur propre). Bien sûr le programme a été sécurisé par les meilleurs informaticiens de Berkeley, et le risque d'intrusion d'un hacker dans votre système par ce biais est minime.

ien évidemment, tous ces programmes n'utilisent votre PC que lorsque celui-ci est au repos. Ainsi, vous pouvez très bien jouer sur votre PC en même temps : BOINC et le projet attaché sera mis a pause par le système, garantissant ainsi 100 % du processeur pour votre jeu favori .



Comment ça marche ?:

Le fonctionnement de Boinc est très simple, via le projet choisi, il utilise le cpu (puissance processeur) non utilisé pour réaliser les calculs nécessaires à l’analyse du bloc de données téléchargées c'est ainsi que Boinc réalise des calculs énormément longs qu' un ordinateur à lui tout seul ne pourra jamais finir tout seul, ensuite les résultats de vos unités calculer sont rendus publics.

ça c'est un expo que j'avais fait sur boinc

Sinon Rom1 ma passer son exposé qu'il avait fait je vous le copie ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 23:30

Enfin ce n'est que la partit importante que je met.

Citation :
Le Calcul Distribué :
Le calcul réparti ou distribué, aussi connu sous le nom de calcul partagé, consiste à répartir un calcul sur plusieurs ordinateurs. Il diffère des fermes de calcul (cluster computing), en ce que les ordinateurs qui réalisent le calcul ne sont pas typiquement dédiés au calcul distribué, alors que les fermes (clusters) comprennent la plupart du temps du matériel spécifique et dédié à cette tâche.
Dans une entreprise par exemple, on pourra utiliser les postes des employés pour exécuter des calculs, ces ordinateurs étant peu sollicités la nuit, ils prêteront main forte aux clusters déjà existants. Le calcul peut également être effectué pendant la journée, le programme étant lancé avec une priorité basse, il laissera toujours les autres logiciels utiliser le temps processeur. Les postes des employés ne seront donc pas ralentis.
Le calcul distribué est donc très attractif en terme de coût, utilisant des ressources calculatoires qui auraient été perdues.







BOINC :

BOINC est l'acronyme de Berkeley Open Infrastructure for Network Computing.

C'est une plate-forme de calcul distribué mise au point par l'Université de Berkeley, en Californie, qui est aussi la créatrice du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home.
Ce projet est basé à la section « Space Sciences Laboratory » de l'Université de Berkeley et le Directeur du projet est le Dr. David P. Anderson accompagné de son équipe de développeurs informatique.


BOINC permet de gérer plusieurs projets de calculs distribués en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
gus
Webmestre
Webmestre
gus


Nombre de messages : 1952
Localisation : Laval (près de Grenoble)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 9:07

on peut actualiser un pe les chiffres histoire que ça fasse plus grand

parce qu'on est un à 300TFlops je crois
et plus de 550 000
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-alpes.ifrance.com
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 9:45

Oui aussi amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
jump400
Aventurier
Aventurier
jump400


Nombre de messages : 694
Localisation : Voiron - 38 (Isere)
Date d'inscription : 03/03/2006

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 12:14

gus a écrit:
on peut actualiser un pe les chiffres histoire que ça fasse plus grand

parce qu'on est un à 300TFlops je crois
et plus de 550 000

659 000
participants cheers d'aprés Boinc Synergy
http://www.boincsynergy.com/stats/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myboinc.com/GetUOTD.php
gus
Webmestre
Webmestre
gus


Nombre de messages : 1952
Localisation : Laval (près de Grenoble)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 19:25

et 413.762 TFlops selon boincstats ...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-alpes.ifrance.com
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 0:30

Bonjour,

Fidèle téléspectateur ( ou auditeur Cool ) de votre émission, je voudrais vous parler de BOINC le logiciel de calcul partagé que j'utilise tout comme 18.000 utilisateurs en France et 550.000 dans le monde.



Qu'est ce que BOINC ?


BOINC est l'acronyme de Berkeley Open Infrastructure for Network Computing.

C'est une plate-forme de calcul distribué mise au point par l'Université de Berkeley, en Californie, qui est aussi la créatrice du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home.
Ce projet est basé à la section « Space Sciences Laboratory » de l'Université de Berkeley et le Directeur du projet est le Dr. David P. Anderson accompagné de son équipe de développeurs informatique.

Il consiste à mettre votre ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets qui contribuent à la science et qui marchent selon le principe que plusieurs processeurs de capacités ordinaires sont plus puissants que le plus puissant des supercalculateurs. Ainsi j'ai moi-même installé le logiciel qui me permettra à terme de prédire la forme de protéines pour aider la recherche sur certaines maladies tel que alzaimeur, ou encore de aidé à trouver de nouveaux médicament pour la lutte contre le sida ou encore le cancer, le changement climatique, ou la présence de signaux d'une autre forme de vie en dehors de la Terre, ou encore l'existence d'ondes gravitationnelles etc... Sachant que d'autres projets sont en cours de préparation pour être mis sur la plate-forme boinc.

On peut suivre au jour le jour ce que notre contribution a apporté, voir l'évolution du projet qui pourras êtres discuter avec les autres internautes. Le tout sans jamais sentir son ordinateur ralentir (le programme s'adapte aux besoins du moment de l'utilisateur propre). Bien sûr le programme a été sécurisé par les meilleurs informaticiens de Berkeley, et le risque d'intrusion d'un hacker dans votre système par ce biais est minime.

Bien évidemment, tous ces programmes n'utilisent votre PC que lorsque celui-ci est au repos. Ainsi, vous pouvez très bien jouer sur votre PC en même temps : BOINC et le projet attaché sera mis a pause par le système, garantissant ainsi 100 % du processeur pour votre jeu favori .

BOINC permet aussi de gérer plusieurs projets de calculs distribués en même temps !

BOINC a en ce moment une puissance de plus de 400 Teraflops qui dépasse donc le Big Blue le supercalculateur d'IBM le plus puissant au monde qui lui a une puissance maximal que de 300 Teraflops.


Cependant depuis la fin de Seti 1, on remarque très nettement un manque d'information sur BOINC et le calcul partagé en général. La popularité de Seti ne s'est pas transférée automatiquement sur BOINC.

Il existe en effet sous BOINC une grande diversité de projets publics, qui reflètent tous les grands défis de la recherche d'aujourd'hui, celà va de la recherche astronomique à la biochimie en passant par les mathématiques , la mécanique quantique ou classique,...




Les projets :

ClimatePrediction
Einstein
Leiden Classical
LHC
Malaria Control
PrimeGrid
ProteinPredictor
Rosetta
Seti
SIMAP
SZTAKI Desktop Grid
µFluid
World Community Grid dont The human proteome folding, FightAIDS,puis prochainement Decrypthon





Certains projets à venir dans les mois ou années à venir

BIFI
DeepSpaceNetwork
Feynman
Folding
Gamess
HEP
Lattice Project
Orbit
planetQuest



Il est à noter que de nombreuses institutions participent de près ou de loin au développement de ces projets
L'ONU pour World Community Grid
Le GSF (Nationales Forschungszentrum für Umwelt und Gesundheit) pour Simap
L’Université de Genève, l’Institut Tropical Suisse (STI), deux ONG basées à Genève (ICVolontaires et ISF) et le CERN pour AFRICA MalariaControl.net
Le Cern pour LHC
...

Il est bien évident que si vous souhaitez réaliser un sujet sur BOINC, les membres de l'Alliance Francophone ainsi que moi même vous apporteront tout le soutien nécessaire à la préparation d'un tel sujet, voire si nécessaire une représentation physique. A ce jour plus de 15 000 personne en france utilise la plateforme BOINC.


Cordialement,

X
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 0:31

Voila une petite version a vous de l'amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Heyoka
Habitué
Habitué
Heyoka


Nombre de messages : 305
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 0:38

Déjà à première vue c'est long peut être trop long.

Il faudrait voir ce qu'on pourrait enlever
QUand pensez vous les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://archettes.chez-alice.fr/
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 0:46

Alors disont ceci.

Bonjour,

Fidèle téléspectateur ( ou auditeur Cool ) de votre émission, je voudrais vous parler de BOINC le logiciel de calcul partagé que j'utilise tout comme 18.000 utilisateurs en France et 550.000 dans le monde.

Qu'est ce que BOINC ?

BOINC est l'acronyme de Berkeley Open Infrastructure for Network Computing.

C'est une plate-forme de calcul distribué mise au point par l'Université de Berkeley, en Californie, qui est aussi la créatrice du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home.
Ce projet est basé à la section « Space Sciences Laboratory » de l'Université de Berkeley et le Directeur du projet est le Dr. David P. Anderson accompagné de son équipe de développeurs informatique.

Il consiste à mettre votre ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets qui contribuent à la science et qui marchent selon le principe que plusieurs processeurs de capacités ordinaires sont plus puissants que le plus puissant des supercalculateurs. Ainsi j'ai moi-même installé le logiciel qui me permettra à terme de prédire la forme de protéines pour aider la recherche sur certaines maladies tel que alzaimeur, ou encore de aidé à trouver de nouveaux médicament pour la lutte contre le sida ou encore le cancer, le changement climatique, ou encore l'existence d'ondes gravitationnelles etc...

Bien sûr le programme a été sécurisé par les meilleurs informaticiens de Berkeley, et le risque d'intrusion d'un hacker dans votre système par ce biais est minime.

BOINC a en ce moment une puissance de plus de 400 Teraflops qui dépasse donc le Big Blue le supercalculateur d'IBM le plus puissant au monde qui lui a une puissance maximal que de 300 Teraflops.

Cependant depuis la fin de Seti 1, on remarque très nettement un manque d'information sur BOINC et le calcul partagé en général. La popularité de Seti ne s'est pas transférée automatiquement sur BOINC.

Il est à noter que de nombreuses institutions participent de près ou de loin au développement de ces projets:
L'ONU pour World Community Grid, le GSF (Nationales Forschungszentrum für Umwelt und Gesundheit) pour Simap, l’université de Genève, l’Institut Tropical Suisse (STI), deux ONG basées à Genève (ICVolontaires et ISF) et le CERN pour AFRICA MalariaControl.net, le Cern pour LHC, ou encore le CNRS pour Xtremlab, etc...

Il y a aussi de grand centre Français qui eu ne font que de utilisé Boinc comme l'université USTL-FIL (Lille), l'université Lyon1, etc...
Ou encore 2 grande organisation comme le forum Hardware un des plus grande forum d'informatique Français ou encore clubic, ainsi que des association comme le WWF International, ou encore dans les media la BBC, etc...

Il est bien évident que si vous souhaitez réaliser un sujet sur BOINC, les membres de l'Alliance Francophone ainsi que moi même vous apporteront tout le soutien nécessaire à la préparation d'un tel sujet, voire si nécessaire une représentation physique. A ce jour plus de 15 000 personne en france utilise la plateforme BOINC.


Cordialement,

X
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
gus
Webmestre
Webmestre
gus


Nombre de messages : 1952
Localisation : Laval (près de Grenoble)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 9:20

oui c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-alpes.ifrance.com
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:02

Et ça en plus cour c'est mieux ?


Citation :
Bonjour,

Fidèle téléspectateur ( ou auditeur Cool ) de votre émission, je voudrais vous parler de BOINC le logiciel de calcul partagé que j'utilise tout comme 15.000 utilisateurs en France et 700.000 dans le monde.

Qu'est ce que BOINC ?

BOINC est l'acronyme de Berkeley Open Infrastructure for Network Computing.

C'est une plate-forme de calcul distribué mise au point par l'Université de Berkeley, en Californie, qui est aussi la créatrice du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home.
Ce projet est basé à la section « Space Sciences Laboratory » de l'Université de Berkeley et le Directeur du projet est le Dr. David P. Anderson accompagné de son équipe de développeurs informatique.

Il consiste à mettre votre ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets qui contribuent à la science et qui marchent selon le principe que plusieurs processeurs de capacités ordinaires sont plus puissants que le plus puissant des supercalculateurs. Ainsi j'ai moi-même installé le logiciel qui me permettra à terme de prédire la forme de protéines pour aider la recherche sur certaines maladies tel que alzaimeur, ou encore de aidé à trouver de nouveaux médicament pour la lutte contre le sida ou encore le cancer, le changement climatique, ou encore l'existence d'ondes gravitationnelles etc...

Bien sûr le programme a été sécurisé par les meilleurs informaticiens de Berkeley, et le risque d'intrusion d'un hacker dans votre système par ce biais est minime.

BOINC a en ce moment une puissance de plus de 400 Teraflops qui dépasse donc le Big Blue le supercalculateur d'IBM le plus puissant au monde qui lui a une puissance maximal que de 300 Teraflops.

Cependant depuis la fin de Seti 1, on remarque très nettement un manque d'information sur BOINC et le calcul partagé en général. La popularité de Seti ne s'est pas transférée automatiquement sur BOINC.

Il est à noter que de nombreuses institutions participent de près ou de loin à BOINC comme L'ONU, le GSF, L’université de Genève,le CERN, le CNRS , l'université USTL-FIL (Lille), l'université Lyon1, le forum Hardware, clubic, WWF International, ou encore la BBC, etc...

Il est bien évident que si vous souhaitez réaliser un sujet sur BOINC, les membres de l'Alliance Francophone ainsi que moi même vous apporteront tout le soutien nécessaire à la préparation d'un tel sujet, voire si nécessaire une représentation physique. A ce jour plus de 15 000 personne en france utilise la plateforme BOINC.


Cordialement,

X
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Killer Whale
Aventurier
Aventurier
Killer Whale


Nombre de messages : 746
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 15/01/2006

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:23

Je propose quelques améliorations concernant le style :

Citation :
Bonjour,

Fidèle téléspectateur ( ou auditeur Cool ) de votre émission, je voudrais vous parler de BOINC, le logiciel de calcul partagé que j'utilise tout comme 15.000 utilisateurs en France et 700.000 dans le monde.

Qu'est ce que BOINC ?

BOINC est l'acronyme de Berkeley Open Infrastructure for Network Computing.

C'est une plate-forme de calcul distribué mis au point par l'Université de Berkeley, en Californie, et issu du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home conçu par la même équipe.
Ce projet est basé à la section « Space Sciences Laboratory » de l'Université de Berkeley et le Directeur du projet est le Dr. David P. Anderson, accompagné de son équipe de développeurs informatique.

Il consiste à mettre les ordinateurs de tout un chacun à disposition des scientifiques pour des projets qui contribuent à la science et qui fonctionne selon le principe que plusieurs processeurs de capacités ordinaires sont plus puissants que le plus puissant des supercalculateurs. Il existe ainsi des projets qui permettront à terme de prédire la forme de protéines (Predictor@home) pour aider la recherche sur certaines maladies tel que alzheimer, d'aider à trouver de nouveaux médicaments pour la lutte contre le sida ou le cancer,(Rosetta@home) de prévoir les conséquences des changements climatique(Climate Prediction), ou encore l'existence d'ondes gravitationnelles (Einstein@home), etc...

Bien sûr le programme a été sécurisé par les meilleurs informaticiens de Berkeley, et le risque d'intrusion d'un hacker dans son système par ce biais est bien moins probable qu'avec les navigateurs web.

BOINC a en ce moment une puissance de plus de 400 Teraflops qui dépasse donc Big Blue, le supercalculateur d'IBM le plus puissant au monde, qui lui a une puissance maximal que de 300 Teraflops.

Cependant depuis la fin de Seti 1, on remarque très nettement un manque d'information sur BOINC et le calcul partagé en général. La popularité de Seti ne s'est pas transférée automatiquement sur BOINC.

Il est à noter que de nombreuses institutions participent de près ou de loin à BOINC comme L'ONU, le GSF, L’université de Genève,le CERN, le CNRS , l'université USTL-FIL (Lille), l'université Lyon1, le forum Hardware, clubic, WWF International, ou encore la BBC, etc...

Il est bien évident que si vous souhaitez réaliser un sujet sur BOINC, les membres de l'Alliance Francophone ainsi que moi même vous apporteront tout le soutien nécessaire à la préparation d'un tel sujet, voire si nécessaire une représentation physique. A ce jour plus de 15 000 personne en france utilise la plateforme BOINC.


Cordialement,

X
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:26

Le style tu a juste enlever les balise center ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
popolito
Explorateur
Explorateur
popolito


Nombre de messages : 213
Localisation : Près de Pontoise (95)
Date d'inscription : 21/04/2006

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:28

C'est super comme message mais il y a juste un petit truc qui est un peu dérangeant, c'est que tu répètes 2 fois qu'il y a 15000 utilisateurs en France fra
"Il consiste à mettre votre ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets qui contribuent à la science et qui marchent selon le principe que plusieurs processeurs de capacités ordinaires sont plus puissants que le plus puissant des supercalculateurs." : cette phrase est un peu "lourde" aussi. Je la verrais bien avec un point au milieu à la place du "et".

Il consiste à mettre votre ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets contribuant à la science. Ces projets fonctionnent selon le principe que plusieurs ordinateurs basiques sont plus puissants que le plus puissant des supercalculateurs.

Bon la formulation n'est pas terrible, mais je trouve que c'est plus léger à la lecture, on n'est pas obligé de lire la phrase 2 fois pour l'assimiler What a Face
Je ne fais que de dire mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
popolito
Explorateur
Explorateur
popolito


Nombre de messages : 213
Localisation : Près de Pontoise (95)
Date d'inscription : 21/04/2006

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:37

Il consiste à mettre votre ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets contribuant à la science. Ces projets fonctionnent selon le principe que plusieurs ordinateurs basiques sont plus puissants que le plus important des supercalculateurs.
Pour éviter la répétition de puissant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:37

Et voici une nouvelle version il faut corriger les faute de français lol!

Citation :
Bonjour,

Fidèle téléspectateur (ou auditeur) de votre émission, je voudrais vous parler de BOINC le logiciel de calcul partagé que j'utilise tout comme 15.000 utilisateurs en France et 700.000 dans le monde.

Qu'est ce que BOINC ?

BOINC est l'acronyme de Berkeley Open Infrastructure for Network Computing.

C'est une plate-forme de calcul distribué mise au point par l'Université de Berkeley, en Californie, qui est aussi la créatrice du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home.
Ce projet est basé à la section «Space Sciences Laboratory» de l'Université de Berkeley et le Directeur du projet est le Dr. David P. Anderson accompagné de son équipe de développeurs informatique.


Il consiste à mettre votre ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets contribuant à la science. Ces projets fonctionnent selon le principe que plusieurs ordinateurs basiques sont plus puissants que le plus important des supercalculateurs. Ainsi j'ai moi-même installé le logiciel qui me permettra à terme de lutter contre prédire les maladies tels que le SIDA, alzaimeur, le cancer, ou bien de prédire le changement climatique, ou encore de détecter l'existence d'ondes gravitationnelles etc...

BOINC a pour le moment une puissance de plus de 400 Teraflops qui dépasse donc le Big Blue le supercalculateur d'IBM le plus puissant au monde qui lui a une puissance maximale que de 300 Teraflops.

Il est à noter que de nombreuses institutions participent de près ou de loin à BOINC comme L'ONU, le GSF, L’université de Genève,le CERN, le CNRS , l'université USTL-FIL (Lille), l'université Lyon1, le forum Hardware, Clubic, WWF International, ou encore la BBC, etc...

Il est bien évident que si vous souhaitez réaliser un sujet sur BOINC, les membres de l'Alliance Francophone ainsi que moi même vous apporteront tout le soutien nécessaire à la préparation d'un tel sujet, voire si nécessaire une représentation physique. A ce jour plus de 15 000 personnes en france utilisent la plateforme BOINC.

Cordialement, X


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:38

popolito a écrit:
Il consiste à mettre votre ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets contribuant à la science. Ces projets fonctionnent selon le principe que plusieurs ordinateurs basiques sont plus puissants que le plus important des supercalculateurs.
Pour éviter la répétition de puissant Embarassed


Oui merci baucoup amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
gus
Webmestre
Webmestre
gus


Nombre de messages : 1952
Localisation : Laval (près de Grenoble)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:42

fautes corrigées
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-alpes.ifrance.com
Killer Whale
Aventurier
Aventurier
Killer Whale


Nombre de messages : 746
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 15/01/2006

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:44

pas93 a écrit:
Le style tu a juste enlever les balise center ?

J'ai fais un copié collé. Je parlais du contenu, pas de la mise en forme.

N.B. : Tu n'aurais pas fait ton centrage lors d'un édit récent, par hasard ?

Citation :
C'est super comme message mais il y a juste un petit truc qui est un peu dérangeant, c'est que tu répètes 2 fois qu'il y a 15000 utilisateurs en France

J'avais même pas vu ! Rolling Eyes

Citation :
cette phrase est un peu "lourde" aussi.

C'est un des points que j'avais modifié aussi. Avec Alzheimer au lieu de alzaimeur...

Citation :
Il consiste à mettre votre ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets contribuant à la science. Ces projets fonctionnent selon le principe que plusieurs ordinateurs basiques sont plus puissants que le plus puissant des supercalculateurs.

C'est mieux, sauf la répétition du mot "ordinateur", mais c'est moins grave.

J'ai aussi modifié quelque tournures de phrase et rajoùté des ponctuations.
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:44

Le message sera bientot compeltement près je pense.


Il faut essayé de le raccourcir un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
popolito
Explorateur
Explorateur
popolito


Nombre de messages : 213
Localisation : Près de Pontoise (95)
Date d'inscription : 21/04/2006

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:46

Rhaaa mince lol!
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:47

Killer Whale a écrit:
pas93 a écrit:
Le style tu a juste enlever les balise center ?

J'ai fais un copié collé. Je parlais du contenu, pas de la mise en forme.

N.B. : Tu n'aurais pas fait ton centrage lors d'un édit récent, par hasard ?

Citation :
C'est super comme message mais il y a juste un petit truc qui est un peu dérangeant, c'est que tu répètes 2 fois qu'il y a 15000 utilisateurs en France

J'avais même pas vu ! Rolling Eyes

Citation :
cette phrase est un peu "lourde" aussi.

C'est un des points que j'avais modifié aussi. Avec Alzheimer au lieu de alzaimeur...

Citation :
Il consiste à mettre votre ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets contribuant à la science. Ces projets fonctionnent selon le principe que plusieurs ordinateurs basiques sont plus puissants que le plus puissant des supercalculateurs.

C'est mieux, sauf la répétition du mot "ordinateur", mais c'est moins grave.

J'ai aussi modifié quelque tournures de phrase et rajoùté des ponctuations.


En faite je croit que on c'est compeltement embrouiller lol! Désolé j'avais déja commencer à refaire un truc quand tu a posté pareil pour ce post la lol!

En faite je suis perdus ont reprend ou ? Par rapport à la dernière version quelqu'un peut l'amélioré ? Promis je ne post pas entre temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:48

popolito a écrit:
Rhaaa mince lol!

Encore grilled tout le monde post avant moi ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Contenu sponsorisé





Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informer les médias sur BOINC
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'équipe de la science :: BOINC :: BOINC-
Sauter vers: