Le forum de l'équipe de la science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'équipe de la science

Le forum qui parle de BOINC et de ses projets avec l'équipe de la science
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 changer le port boinc pour le remote control

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil68
Debutant
Debutant
Phil68


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyMer 8 Fév - 18:47

je sais... je ne viens qu'avec des problèmes.... Embarassed
mais c'est tjs avec mon einstein sur sparc-solaris qui tourne par rond....
j'ai l'impression que de le mettre sur une seule CPU va me regler le probleme pour lequel je n'ai encore eu aucune reponse....
cela m'embete un peu par contre de ne profiter que de la moitie de la puissance de calcul de cette machine...
donc ma question aux gourous....
en copiant le repertoire BOINC, est-il possible de demarrer efficacement 2 boinc sur la machine (boinc demarre une 2eme fois, oui je l'ai fait, mais j'ai pas reussi a lui mettre un projet....) ... et comment changer le PORT 1043 pour utiliser le remote controle ?
j'ai boinc 4.43....
si personne ne sait , faudra que je demande ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyMer 8 Fév - 19:07

Essaye de réinstallé Boincmanager une 2ème fois mais en crééans un autres repertoire Boinc que tu aura qu'a appeler Boinc 2 je pense que le boincmanager devrait demarrer une 2ème foi en t'attachant au projet sur le boincmanager du 2ème repertoire de créer mais je ne sait pas si il calculera les 2 en même temps cela m'étonnerais fortement si ceci ne marche pas je ne pense pas que cette action soit possible à moins d'avoir un processeur adequate.


Et ne tinquiète pas le forum est la avant tout pour repondre au question des autres pour réglée leurs problème ainsi que pour se divertir Wink amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Killer Whale
Aventurier
Aventurier
Killer Whale


Nombre de messages : 746
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 15/01/2006

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyMer 8 Fév - 20:28

Boinc tourne sur une machine sous l'identifiant par défaut de celle-ci : localhost.
Est-ce qu'en ouvrant deux sessions simultanées, avec des noms différents, ca ne marcherait pas ?
Sous linux, il est possible de se connecter en mode console avec un autre identifiant. Sous solaris, j'ignore car je ne connais absolument pas cet OS.
Revenir en haut Aller en bas
Phil68
Debutant
Debutant
Phil68


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 9 Fév - 0:14

oui, c'est comme ça que j'ai tenté....
j'ai copié le boinc sous boinc_2, et la je la'i démaaré avec juste seti....
ça m'a l'air de marcher, les 2 CPU sont utilisées, l'une par einstein, l'autre par seti....
le seul hic, c'est que depuis mon boincview je ne peut gérer que l'un des deux boinc client par le port 1043, et c'est dommage :-)
mais si ça marche mieux je vais continuer ainsi....et mettre 1 einstein a 1 cpu sur chaque cpu :-D je ne sais pas si c clair, lol
mais en ce moment je suis en train de jouer avec differents parametres des preferences....
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 9 Fév - 0:23

Ha ton ordi avait donc 2 processeur et tu avait que un seul qui était utilisé je n'avait pas très bien compris qu'elle était ta question en faite ben heureux d'avoir résolu un problème dont je suppose que tout ce sous sparc solaris doivent l'avoir.

Donc FCCPU tu va calculé 2 fois plus d'unité avec cette ordi ton rac va encore augmenter juste par curiosité quel est la configue de cette ordis?? amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Phil68
Debutant
Debutant
Phil68


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 9 Fév - 1:14

pas93 a écrit:
Ha ton ordi avait donc 2 processeur et tu avait que un seul qui était utilisé je n'avait pas très bien compris qu'elle était ta question en faite ben heureux d'avoir résolu un problème dont je suppose que tout ce sous sparc solaris doivent l'avoir.

Donc FCCPU tu va calculé 2 fois plus d'unité avec cette ordi ton rac va encore augmenter juste par curiosité quel est la configue de cette ordis?? amitié

lol, visiblement je me suis tres mal exprimé.... je vais essayer d'expliquer mon probleme plus clairement...
mon ordi a 2 processeurs, qui ont toujours bien ete utilisés en parallele du temps de SETI.... Avec einstein, j'ai par contre rencontré de gros problèmes avec la repartitions de 2 process einstein sur les 2 processeurs.. c toujours clair ? Smile
d'une part le boincview ne montre aucun avancement, d'autre part le switch entre applis (einstein et seti) fait parfois recommencer les wus einstein au debut (je me retrouve avec 160 credits claimed au lieu de 80, 80 qui me donnent d'ailleurs finalement toujours que 40....lol)... bref des tas de probs...
j'ai donc pensé demarrer 2 boinc sur la meme machine mais en limitant chaque client a 1 seul processeur... ca fonctionne pour le moment, meme si je peux pas encore mesurer l'amelioration...
mon seul soucis etant encore l'administration via boincview de ses differents clients boinc.... par ce fameux port 1043....
pffff, je sais ca reste confus...lol...

ps: non mon rac ne bougera pas, vu que je calculais deja avant sur 2 proc...
ps2: ma machine est... d'apres boinc..... lol

CPU type SUNW,Sun-Fire-V250 sparcv9+vis2
Number of CPUs 2
Operating System SunOS 5.8
Memory 4096 MB
Cache 976.56 KB
Swap space 0 MB
Total disk space 43104256001.85 GB
Free Disk Space 4933820417.15 GB
Measured floating point speed 419.95 million ops/sec
Measured integer speed 1295.15 million ops/sec
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 9 Fév - 1:26

Ok je croit avoir compris lol! mais une seul question me vient à l'esprit ton problème est maintenant réglé ? lol


Pour ta machine je pense quel fait dans les environs de 1 ghz fut se que Boinc dit mais 1 ghz avec 2 processeur c'est assez rare lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 9 Fév - 2:48

Phil si tu est la avis très important pour solaris sur sztaki il recense les ordis tournant sous solaris et qui aimerais aimerais participer à sztaki


http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/forum_thread.php?id=42#1651


Allez peut êtres un projet de plus mais recense toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Phil68
Debutant
Debutant
Phil68


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 9 Fév - 10:53

pas93 a écrit:
Phil si tu est la avis très important pour solaris sur sztaki il recense les ordis tournant sous solaris et qui aimerais aimerais participer à sztaki


http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/forum_thread.php?id=42#1651


Allez peut êtres un projet de plus mais recense toi Wink

coooooool.merci pour cette info...j'y vais de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil68
Debutant
Debutant
Phil68


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 9 Fév - 13:58

pas93 a écrit:
Ok je croit avoir compris lol! mais une seul question me vient à l'esprit ton problème est maintenant réglé ? lol
alors mon probleme principal n'est pas reglé, c'est que einstein sous solaris et sous boinc 4.43 ne gere correctement ni les checkpoints, ni l'avancement du calcul...

par contre j'ai réussi a lancer 2 boinc, l'un pour seti et l'autre pour einstein, chacun avec 1 cpu, et ça marche...
pour la gestion a distance j'ai aussi reussi, en effet le 2eme boinc n'ecoute pas sur le meme port 1043 que le 1er, alors grace a la commande pfiles on trouve sur quel port il ecoute, et le tour est joue....
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 9 Fév - 14:09

Eu et la question c'est quoi ? ptdr amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Phil68
Debutant
Debutant
Phil68


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 9 Fév - 15:12

pas93 a écrit:
Eu et la question c'est quoi ? ptdr amitié
lol, j'ai plus de question, mais juste une constation...

c'est que einstein sous solaris et sous boinc 4.43 ne gere correctement ni les checkpoints, ni l'avancement du calcul...
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 9 Fév - 15:16

Ok ptdr amitié

Au faite tu aime bien les ... à chaque fin de phrase tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Phil68
Debutant
Debutant
Phil68


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyMer 15 Fév - 14:08

pas93 a écrit:
Phil si tu est la avis très important pour solaris sur sztaki il recense les ordis tournant sous solaris et qui aimerais aimerais participer à sztaki
yeeeeeeessss... dans 2 jours ils devraient l'avoir..... :-D
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyMer 15 Fév - 14:52

Dans 2 jour developper 1er amitié go team écrase go team go team france france fra


cool mais il parait que einstein@home et sztaki font des clients pour solaris pour récupéré le plus de puissance possible ils ont même envoyé des e-mail au gens qui on arrêter einstein@hme pour qu'il reprennent puisque il dise avoir besoin de baucoup de puissance pour terminer leur wus le plus vite possible je pense vous avoir un exemplaire je vous le mettrai dans la partit einstein@home du forum mais en tout cas il va faloir donner de la puissance à sztaki et einstein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 16 Fév - 2:09

Au faite Phil ta mani des ... te poursuit jusque dans ton anglais ptdr

Citation :
i have a sun.... and i'm looking for other applications that seti and einstein... but one remark i have, is that for me only the version 4.43 from boinc works on my machine...

my machine is
SunOS SUN-Fire 5.8 Generic_108528-29 sun4u sparc SUNW,Sun-Fire-V250

or as the boinc says

CPU type SUNW,Sun-Fire-V250 sparcv9+vis2
Number of CPUs 2
Operating System SunOS 5.8
Memory 4096 MB
Cache 976.56 KB
Swap space 0 MB
Total disk space 43104256001.85 GB
Free Disk Space 4933820417.15 GB
Measured floating point speed 419.95 million ops/sec
Measured integer speed 1295.15 million ops/sec

N'ampêche tu parle bien english aye amitié amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Phil68
Debutant
Debutant
Phil68


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 16 Fév - 19:40

Phil68 a écrit:
pas93 a écrit:
Phil si tu est la avis très important pour solaris sur sztaki il recense les ordis tournant sous solaris et qui aimerais aimerais participer à sztaki
yeeeeeeessss... dans 2 jours ils devraient l'avoir..... :-D

ça y est mes 2 premieres WUs sont en cours de traitement :-D
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 16 Fév - 19:46

Cool elle sont comment ? Longue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Phil68
Debutant
Debutant
Phil68


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 16 Fév - 20:33

quelques heures visiblement.....
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyJeu 16 Fév - 21:24

Hum pas mal sur windob elle sont baucoup plus courte voyont maintenant combien de credit tu reçoit pour chaques unités Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Phil68
Debutant
Debutant
Phil68


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyVen 17 Fév - 11:00

Phil68 a écrit:
quelques heures visiblement.....

lol, en fait, non... il semblerait que ce soit un bug Smile
les WUS sont les memes sur toutes les plateformes Smile

http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/forum_thread.php?id=42#1826
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyVen 17 Fév - 14:03

Toute les même oui mais il y en a qui sont attribué pour tels ou tels plateformes puisque j'ai déja eu se message.


03/02/2006 10:59:54|SZTAKI Desktop Grid|Message from server: (there was work but it was committed to other platforms)

Surement et la ce n'est qu'une hypothèse que certain calcul sont considéré comme mieu fait sur certain OS ou alors serait-ce pour comparé certain résultat entre différent OS mais je le répète ce ne sont que des hypothèse puisque je ne sait pas exactement pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control EmptyVen 17 Fév - 14:10

Phil68 a écrit:
Phil68 a écrit:
quelques heures visiblement.....

lol, en fait, non... il semblerait que ce soit un bug Smile
les WUS sont les memes sur toutes les plateformes Smile

http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/forum_thread.php?id=42#1826


Ps: j'ai fait une modife au niveau des smilies du forum j'ai mis le : - ) en tant que Smile utilisant donc le même raccourci que MSN Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Contenu sponsorisé





changer le port boinc pour le remote control Empty
MessageSujet: Re: changer le port boinc pour le remote control   changer le port boinc pour le remote control Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer le port boinc pour le remote control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bouton pour changer la couleur de sa voiture ...
» Malaria Control.Net-ouverture en BETA
» Pour ou contre Pluton
» Promotion pour régime :D
» Projets pour Solaris ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'équipe de la science :: BOINC :: BOINC-
Sauter vers: